Parents et élèves, comment vous connecter à PRONOTE ?

L’application de suivi de scolarité PRONOTE permet aux parents et aux élèves de consulter les emplois du temps, les notes, les absences, les sanctions et punitions, les menus du restaurant scolaire, les communications et l’agenda du collège, etc.

Cette application est intégrée à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) du collège. Cela signifie qu’avec un ordinateur les parents et les élèves doivent se connecter préalablement à l’ENT avec leur compte EduConnect pour accéder à PRONOTE.

Si vous êtes un parent et que :
– vous n’avez pas encore activé votre compte EduConnect Représentant légal, cliquez ici pour savoir comment faire,
vous avez déjà activé votre compte EduConnect et vous avez oublié votre identifiant et / ou votre mot de passe, cliquez ici pour vous rendre sur la page d’accueil d’EduConnect, sélectionnez le profil Représentant légal, cliquez sur le lien Identifiant oublié ? pour vous faire rappeler votre identifiant et / ou cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? pour réinitialiser votre mot de passe.

Si vous êtes un élève et que :
– vous n’avez pas encore activé votre compte EduConnect Élève, vous procéderez prochainement à cette activation  en classe avec l’aide de votre professeur de technologie,
vous avez déjà activé votre compte EduConnect Élève mais vous avez perdu votre identifiant et / ou votre mot de passe, rapprochez-vous de votre professeur de technologie qui réinitialisera votre compte.

1) COMMENT  VOUS  CONNECTER  À  PRONOTE  VIA  L’ENT  AVEC  UN  ORDINATEUR ?

1. Rendez-vous sur la page d’accueil du site internet du collège  https://college-jehan-froissart-quievrechain.59.ac-lille.fr/ et cliquez sur le bouton ACCEDER A L’ENT (situé au milieu de la page).
  2. Cliquez successivement sur Élève ou Représentant légal  / Collège / Se Connecter.
  3. Cliquez dans la rubrique Je sélectionne mon profil sur Responsable d’élève ou Élève.
  4. Identifiez-vous via FranceConnect (parent uniquement) ou saisissez l’identifiant et le mot de passe de votre compte EduConnect.
  5. Dans la barre d’outils de l’ENT, cliquez sur l’icône Mes applis (icône représentant un quadrillage) pour faire apparaître toutes les applications auxquelles vous avez accès (pensez par la suite à cliquer sur le bouton Gérer mes favoris pour choisir vos applications favorites et y accéder plus rapidement).
  6. Cliquez sur l’icône PRONOTE CLG-JEHAN… pour lancer l’application.
  7. La page d’accueil de PRONOTE s’affiche et vous pouvez maintenant utiliser PRONOTE.

2) COMMENT  INSTALLER   PRONOTE  MOBILE  SUR  VOTRE  SMARTPHONE  ET  VOUS  Y  CONNECTER  ?

1. Si vous avez utilisé l’application PRONOTE Mobile pendant la précédente année scolaire pour un enfant scolarisé au collège Jehan FROISSART, en principe votre connexion continue de fonctionner pour cette nouvelle année scolaire. Dans le cas contraire, configurez votre connexion en flashant un nouveau QR Code avec votre smartphone comme indiqué ci-dessous.
  2. Pour configurer votre connexion dans l’application PRONOTE mobile, vous devez vous connecter à PRONOTE avec un ordinateur selon la procédure 1)  ci-dessus et flasher un QR Code avec l’application mobile que vous avez d’installée sur votre smartphone depuis le Play store ou l’Apple Store. Pour afficher le QR Code, cliquez sur l’icône dans la barre de titre de PRONOTE démarré sur l’ordinateur et auquel vous vous êtes connecté(e).

Rédacteur : B. PARENTE