Jehan Froissart aux Jeux !

Après 2 années de préparation, sensibilisation, rencontres, échanges, le collège et l’équipe EPS ont pu emmener 210 personnes aux jeux paralympiques de Paris 2024. Des élèves, des parents, des enseignants et des personnels de l’établissement ont pu bénéficier de 4 sorties à la journée avant même que la rentée n’ait eu lieu. Tous ont pu profiter de la magie dégagée par ces installations sportives en plein cœur de Paris, mais aussi participer à la liesse ambiante, vibrer au son des hymnes, trembler avec les tribunes et surtout partager des moments autour du sport et des belles valeurs qu’il sait véhiculer.

Nous avons célébré des athlètes porteurs de différents handicaps, dans la victoire, comme dans la défaite, nous avons touché du doigt leur abnégation, leur pugnacité, leur humilité et leur résilience.

Nous avons eu la chance de voir des épreuves d’athlétisme au mythique stade de France, de l’escrime fauteuil et de para-taekwondo dans un grand palais transformé, une aréna champ de mars bouillonnante pour le rugby fauteuil puis le para-judo, le parvis des invalides pour les épreuves de tir à l’arc ou encore ce stade féérique sous la tour Eiffel pour une finale grandiose de cécifoot.

Ce fut un projet à la logistique pharaonesque mais à la hauteur de ces JOP Paris 2024 !

M. Angebault

Aller au contenu principal