Répondre aux propositions d’orientation post 3e du conseil de classe

À l’attention des parents des élèves de 3e

Madame, Monsieur,

Je vous invite à vous connecter au téléservice Orientation  avec votre compte EduConnect Représentant légal ou FranceConnect, dès à présent, afin de répondre aux propositions d’orientation du conseil de classe.

Vous devez vous connecter OBLIGATOIREMENT au téléservice Orientation (cliquez ici pour vous connecter avec EduConnect ou FranceConnect), dès à présent et dans tous les cas AVANT MERCREDI 14 JUIN 2023 MINUIT,  afin de prendre connaissance des propositions d’orientation du conseil de classe concernant votre enfant et d’y répondre en acceptant ou en refusant chacune d’elles. C’est le parent qui a saisi les choix définitifs d’orientation qui répond aux propositions d’orientation du conseil de classe. L’autre parent est informé par courrier électronique des réponses saisies (s’il a fourni au collège son adresse électronique) ou peut les consulter à l’aide du téléservice Orientation.

ATTENTION : SI VOUS NE RÉPONDEZ PAS, AVANT MERCREDI 14 JUIN 2023 MINUIT, AUX PROPOSITIONS D’ORIENTATION DU CONSEIL DE CLASSE, LES PROCÉDURES D’ORIENTATION ET D’AFFECTATION S’ARRÊTENT POUR VOTRE ENFANT ET CE DERNIER NE SERA AFFECTÉ DANS AUCUN ÉTABLISSEMENT À LA RENTRÉE 2023.

Une ou plusieurs des propositions du conseil de classe acceptée(s) par les parents deviennent décisions d’orientation définitives prises par le chef d’établissement.

Si aucune des propositions d’orientation du conseil de classe n’est acceptée par les parents ou si l’un des parents est en désaccord avec les réponses saisies par l’autre parent, un entretien avec le chef d’établissement est proposé.

Cliquez ici pour télécharger et consulter la page 15 du guide du téléservice Orientation des parents.

En cas de difficulté pour vous connecter au téléservice Orientation, je vous invite à vous rapprocher du secrétariat de direction pour obtenir une assistance.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Auteur : B. PARENTE